+86-576-87442368 87442378

Envoi par mail

Dynamique de l'industrie

Le PDG de la société nationale de cuivre du Chili estime que les prix du cuivre resteront élevés l'année prochaine

Diego Hernandez, PDG de la société nationale du cuivre du Chili (Codelco), a déclaré mercredi que les prix du cuivre resteraient élevés en 2012, car l'offre sur le marché reste serrée.

Codelco est le premier producteur mondial de cuivre. Diego Hernandez dit: « au cours de l’année à venir, l’offre et la demande de cuivre sont assez serrées, ce qui signifie que les prix du cuivre seront à des niveaux très souhaitables. Nous avons terminé nos plans de vente pour les marchés asiatiques et européens et les ventes de cuivre de l’entreprise sont normales pour le moment. Les ventes ne diminuent pas. » alors que Rodrigo Toro, Vice - Président des ventes de l’entreprise, a déclaré mardi que seuls les clients asiatiques demandent actuellement une augmentation de l’offre de cuivre, l’entreprise n’a plus de cuivre à vendre.

Rodrigo Toro a déclaré la semaine dernière que la société produisait plus de 1,7 million de tonnes de cuivre cette année. Codelco s'attend à ce que la demande de cuivre de la Chine reste forte alors qu'elle continue d'étendre la construction d'infrastructures. « même si la demande chinoise ralentit à seulement 8%, elle restera forte », a déclaré Diego Hernandez, dont la consommation actuelle de cuivre représente 38% de l’offre mondiale annuelle totale de cuivre. Mais il a ajouté que la société n'avait pas actuellement recours à une procédure judiciaire avec Anglo American pour régler la question de l'acquisition d'actions.

La société a déclaré lundi qu'elle ne s'attendait pas à un accord avec Anglo American sur l'acquisition d'actions avant janvier de l'année prochaine, suscitant des inquiétudes de la part des entreprises ou des poursuites judiciaires pour résoudre leurs différends. Plus tôt ce mois - ci, Anglo American a soudainement annoncé la vente de sa participation de 24,5% dans aas24 à la société japonaise Mitsubishi pour 5,4 milliards de dollars, ce qui a empêché Code - lco d'exercer l'intégralité de l'option, réduisant la proportion d'actions disponibles à 24,5%, soit la moitié de la valeur initiale. Le cuivre à trois mois de la LME a grimpé au - dessus de 7 800 dollars la tonne mercredi, alors que les principales banques centrales mondiales ont annoncé des synergies pour fournir des liquidités au marché, tandis que les chiffres de l'emploi publiés aux États - Unis étaient meilleurs que les attentes du marché.